« VERITABLE RUPTURE TECHNOLOGIQUE : LA PREUVE PAR 9
ECONOMIE & CHARGE UTILE SUPERIEURE
• 45 % de gain de charge utile par rapport à une carrosserie traditionnelle plywood,
• Économie de carburant : moins de poids mort lors de retours à vide (2,5 l/100 km), plus de marchandises transportées en une seule fois,
• Véhicules électriques / GNV : augmentation de l’autonomie, baisse de la fréquence de rechargement,
• Augmentation du chiffre d’affaires grâce au volume transporté supérieur et/ou tournée de livraison plus étendue avec un seul véhicule.
 DURABILITE
• Résistance accrue,
• Aucune délamination,
• Sans aucune corrosion : utilisation de composite, aluminium et inox,
• Totalement imputrescible,
• Excellente tenue aux UV.
 Lessivabilité
Insensible à l’eau, aux graisses, aux huiles et aux principaux agents chimiques.
 100 % Étanche
La carrosserie C.U.B. est soudée en continu.
 Confort
Les panneaux du C.U.B. laissent passer la lumière naturelle et apportent ainsi plus de confort pour le chauffeur dans son espace de travail.
 Esthétisme
Une carrosserie monocoque aux angles arrondis, sans profil ni cornière.
 Ergonomie
Tous les ouvrants sont du même matériau que la carrosserie avec moins de poids à manipuler pour le chauffeur.
 Recyclable
• La caisse est mono-matériau, entièrement recyclable.
• Il existe 2 voies de recyclage :
– Granulation mécanique : le panneau est broyé pour être ensuite refondu,
• Fragmentation pyrolytique : le plastique entourant les fibres de renforcement peut être séparé et utilisé ultérieurement comme matériau de remplissage actif,
• Le C.U.B. permet de répondre positivement à des chartes environnementales imposées par les donneurs d’ordre du transporteur,
• Aucune émission toxique à la fabrication ou à la combustion. 
Communication
• Le C.U.B. est personnalisable : les panneaux peuvent être peints et/ou être adhésivés,
L’utilisation de C.U.B. améliore l’image de marque de l’utilisateur. »